La collaboration avec l’équipe école

> Attitude envers le personnel de l’école

L’intégration professionnelle et sociale des novices en enseignement inclut également la collaboration avec le personnel non enseignant de l’école. Dans la plupart des cas, c’est celui-ci qui offre des services immédiats aux enseignantes et enseignants et aux élèves. La communication avec ces membres facilite non seulement la satisfaction des besoins immédiats des novices, mais aussi aide à comprendre le fonctionnement de l’école au quotidien. Les novices peuvent à travers ce personnel, mieux comprendre la culture de l’école ainsi que les cas particuliers d’élèves.


Quelles sont les meilleures pratiques ou stratégies pour mieux collaborer avec le personnel non enseignant de l’école?



Tu t’interroges :

  • Que devrait-on faire en cas d’un malentendu avec un membre du personnel enseignant ou non enseignant?
  • À qui doit-on s’adresser pour obtenir des informations pertinentes à propos des élèves? Des activités de l’école?
  • Que faut-il faire en cas d’insatisfaction?

Rétroaction


Enfin, la collaboration avec les autres membres du personnel de l’école est nécessaire d’autant plus que ces personnes ressources sont capables de combler certains besoins des novices sans passer par la direction. Une attitude positive et faire preuve d’ouverture envers tout le monde sont des qualités importantes à développer pour bien réussir sa carrière.