La collaboration avec l’équipe école

> Présentation


Les attitudes envers le personnel de l’école jouent un rôle déterminant dans le processus d’insertion professionnelle. La novice ou le novice peut faciliter son insertion en collaborant avec les divers acteurs et actrices en milieu scolaire. Nous croyons que plus elle ou il découvre les principes, les politiques et les règlements qui régissent le bon fonctionnement de l’école, tout en développant une attitude positive, plus son expérience professionnelle risque d’être harmonieuse. A travers une série de mises en situations, cette section présente les différentes attitudes qu’un enseignante et enseignant peut adopter envers les membres du personnel, entre autres les collègues, les membres de la direction et les membres du personnel non-enseignant. Il s’agit donc d’une activité qui vise à sensibiliser les enseignantes et enseignants novices par rapport aux attitudes à adopter envers le personnel de l’école.


Objectifs d’apprentissage spécifiques


Au terme de cette section, l’enseignante et l’enseignant novice sera en mesure de :


  • 1- Collaborer avec ses collègues enseignantes et enseignants de l’école.
  • 2- Adopter une attitude positive envers la direction de l’école.
  • 3- Collaborer avec les autres membres du personnel de l’école.