Modele kaporal

SPÉCIALISTE du DENIM mais aussi de la marque LIFESTYLE en 10 ans, la marque a considérablement élargi ses collections avec des lignes de vêtements et d`accessoires pour hommes, femmes et enfants. C`est autour du jeans qu`elle a bâti son identité. Elle manipule avec habileté les coupes et la décoloration et propose chaque saison des modèles qu`elle signe avec une inventivité constamment renouvelée de K de kaporal. Il est inspiré par les valeurs américaines, les tendances occasionnelles tout en réinventant constamment des produits vintage des magasins d`aubaines du monde entier. Armé d`une équipe de stylistes, d`année en année, la marque a affirmé son style vintage et branché pour atteindre une maturité dans ses collections qui lui confère une véritable légitimité de marque de style de vie et reconnue comme telle. Kaporal est une marque qui ne laisse pas indifférent, une marque avec un caractère fort, un style reconnaissable et supposé. ANNÉE après année, KAPORAL affirme son succès grâce à une communication efficace et une identité forte, kaporal confirme rapidement sa réussite. En écoutant le marché, kaporal saisit toutes les occasions d`élargir ses collections et de devenir une marque de prêt-à-porter branchée offrant une gamme développée d`accessoires (lunettes, montres, chaussures, maroquinerie…), et reconnue pour son expertise. à faire en denim. Chaque année, la marque se développe et embarque sur de nouveaux projets: accessoires sous licence, ligne Junior, développement de réseau. Aujourd`hui kaporal a un réseau de plus de 1 600 détaillants multi-marques, plus de 100 boutiques, y compris une trentaine de franchises, un nouveau concept store et se positionne comme une véritable alternative aux marques internationales.

DE MC LEM à KAPORAL en 1979, la famille MC LEM, entrepreneurs marseillais, a créé une société spécialisée dans le denim: MC LEM SAS. La rencontre avec Anthony Birgin, designer et artisan, marque le début d`un partenariat florissant. Son Jean original, dans l`air du temps et des prix bas, sont un grand succès avec les jeunes. La ligne féminine est Miss MC LEM et la ligne masculine MC LEM JEANS. En 1991, le bassin de Marseille a été ébranlé par la concurrence accrue des productions chinoises. MC LEM n`échappe pas à ce coup du sort. La famille vend son activité de grossiste et se transforme en tissu DENIM. En 1993, MC LEM a réorienté l`activité de la société dans la production de toiles du Maroc. Fidèle à ses valeurs, à l`intégrité et à l`exigence qui a forgé sa réputation, il recre de l`autre côté de la Méditerranée, avec de nouveaux partenaires, l`esprit authentique du textile marseillais, puis revient avec succès.

Le début des années 2000 est marqué par le règne des dénominateurs italiens qui imposent leur style avec de faibles coupes coupées et la tendance du lavage et des pièces vendues pour près de 200 euros. Avec son savoir-faire et son héritage familial, la famille MC LEM a une intuition. Il y a de la place dans ce marché pour les jeans de mode, bonne qualité et prix abordable. En 2004, bouillonnant d`idées, elle décide d`entrer sur le marché. Entourée de stylistes enthousiastes et créatives, elle crée la marque KAPORAL..