4.7.2 Le Delta du Saloum au Sénégal

3.3 L’adaptation aux conditions changeantes (suite)

Un certain nombre d’initiatives sont menées dans le secteur agricole et halieutique pour contrer la baisse des revenus et des ressources. En milieu côtier, la réhabilitation, reboisement et protection des mangroves est souvent mentionné. Dans les villages de pêcheurs, l’amélioration du matériel de pêche la repopulation en poissons et la création d’aires marines protégées sont certains des axes d’intervention évoqués par les résidents. Dans le secteur agricole, la réhabilitation des terres dégradées et la recherche par rapport aux espèces tolérantes au sel font partie des actions menées par les villageois et les associations (entrevue 6).

 Entrevue 6 : Explication de Babacar Diop des initiatives en recherche et développement du PAPIL en collaboration avec l’ISRA, l’ANCAR et les Eaux et Forêts pour l’adaptation aux changements climatiques dans les secteurs agricoles et forestiers

« Les opinions exprimées dans cette production vidéo sont celles des participants et des personnes interrogées et ne reflètent pas nécessairement celles du CRDI ou de son Conseil des gouverneurs. »

Babacar Diop, du PAPIL à Fatick

Durée : 2 min 38 sec