Mission : Bien entreposer les produits ménagers à la maison

MissionsAirMission : Bien entreposer les produits ménagers à la maison

Visualisation de 1 message
Auteur Articles
Auteur Articles
6 décembre 2011 à 15 h 25 min #701
 joanne

But : Les produits ménagers comme les peintures, les pesticides et les produits nettoyants dangereux contiennent des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour notre santé. Certains de ses produits dégagent des polluants dès qu’ils sont utilisés alors que d’autres comme les pesticides les relâchent graduellement sur une longue période de temps. Même si ces produits sont entreposés dans le sous-sol de notre maison, ils relâchent leurs polluants graduellement et ces derniers se retrouvent dans l’air que nous respirons.

Niveau de difficulté : moyen

Endroit : à la maison

Étapes :

1) Avec un parent, vas au sous-sol (ou ailleurs dans la maison) voir s’il y a des produits ménagers d’entreposés. Si oui, explique à ton parent que ces produits dégagent des polluants dans l’air respiré de la maison.

2) Déterminer ensemble, ce qui doit être fait avec ces produits. Ceux qui ne seront jamais réutilisés peuvent être apportés au dépotoir. S’assurer de dire qu’il s’agit de produits ménagers dangereux.

3) Les autres produits qui seront utilisés plus tard peuvent être entreposés, dans des contenants bien scellés dans un garage par exemple.

*N’oublie pas d’être accompagner de tes parents ou gardiens!

Visualisation de 1 message

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.