Mission – Des cabanes de chauves-souris

MissionsAnimauxMission – Des cabanes de chauves-souris

Visualisation de 1 message
Auteur Articles
Auteur Articles
20 septembre 2011 à 18 h 22 min #276
 pkc9178

But : Les chauves-souris sont des mammifères très mal connus des gens. Elles n’attaquent pas les humains, ne percent pas de creux dans les murs et ne sont pas aveugles. Les chauves-souris volent pour se déplacer et, lorsqu’elles sont au repos, elles se suspendent la tête en bas. Ces mammifères se nourrissent d’insectes comme les papillons de nuit, les moustiques, les demoiselles et les moucherons. Elles sont considérées comme étant les meilleures pour contrôler la population d’insectes. De plus, certaines fleurs dépendent des chauves-souris pour leur pollinisation.

Pour ces raisons, il est avantageux d’avoir des chauves-souris dans sa cour. Des cabanes de chauve-souris peuvent être construites pour les attirer et les empêcher de s’installer dans le grenier. Les cabanes offrent aux chauves-souris un endroit approprié où passer la journée en toute sécurité en plus de permettre la croissance des jeunes. Les chauves-souris ont de la difficulté à se trouver un milieu propice pour se nicher, donc les cabanes leurs offrent la protection nécessaire pour aider à minimiser la diminution des espèces. Des étapes importantes doivent être suivies pour la construction et l’installation des cabanes. Cependant, si aucune chauve-souris ne s’installe dans la cabane, il se peut que la couleur extérieure ne soit pas assez foncée pour réchauffer l’intérieur ou que la cabane ne soit pas exposée au soleil pour une assez longue période.

Niveau de difficulté : Difficile

Endroits : Les cabanes doivent être installées à une hauteur de 15 à 20 pieds, et préférablement sur un poteau ou une maison et non sur un arbre. De plus, les chauves-souris fréquentent le plus souvent les cabanes qui se retrouvent à ¼ mille d’un cours d’eau (ruisseau, rivière).

Étapes : Les dimensions d’une cabane de chauve-souris devraient être de 2 pieds de hauteur, 14 pouces de largeur avec une piste d’atterrissage de 3 à 6 pouces. L’intérieur doit être divisé en 2 ou en 4, divisions espacées d’un pouce. L’espace entre les divisions peut se retrouver entre 27 mm et 62 mm. Au moins une surface des divisions doit être rugueuse afin d’assurer une bonne prise et des espaces pour assurer la ventilation doivent être ajoutés. Le contre-plaqué (plywood) servant à la construction des cabanes de chauve-souris peut être de ½ à 1 pouce d’épaisseur. Les surfaces extérieures de la cabane doivent être peinturées au latex, de couleur foncée (noir) dans les régions au climat froid afin d’attirer les rayons du soleil et de réchauffer l’intérieur. La peinture protège le bois et empêche l’humidité de se rendre à l’intérieur de la cabane. Cependant, aucune peinture ne doit être appliquée à l’intérieur. Les cabanes de chauve-souris doivent être exposées au soleil durant au moins six heures par jour.

Dimensions nécessaires pour la construction de cabanes de chauves-souris:

Exemples de cabanes de chauve-souris

Matériel : morceaux de bois, scie, vis, tournevis

*N’oublie pas d’avoir la permission et l’aide de tes parents ou gardiens!

Visualisation de 1 message

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.