Modele lettre deuxieme relance facture impayée

Si vous n`avez toujours pas reçu de paiement après un mois complet, il est temps de sortir de derrière le rideau de courrier électronique et appeler votre client directement. Tout d`abord, il est possible que votre client a changé les adresses e-mail, ou accidentellement vous a fourni une adresse e-mail incorrecte. Ou, si vous travaillez avec une institution plus grande, vous pouvez envoyer vos demandes de facture à la mauvaise personne ou au service. Si vous chargez pour des paiements tardifs, alors ce rappel est un bon endroit pour réitérer ce que les accusations sont. Gardez à l`esprit, cependant, que les retards de paiement sont rarement un affront personnel. La plupart du temps, les clients délinquants ont simplement été occupés, distrait, ou de traiter avec une boîte de réception e-mail débordant et perdu ou oublié votre facture dans le processus. Si un débiteur est en défaut de paiement, le créancier a une demande de dommages-intérêts (sous forme de frais de relance) et d`intérêt. Un prérequis pour cela sont des circonstances qui peuvent causer un retard. C`est le cas avec le non-paiement, malgré la date d`échéance et le rappel. Les paiements en souffrance peuvent provoquer le chaos pour les petites entreprises. Si votre argent entrant est intermittent et imprévisible, il est beaucoup plus difficile de gérer votre argent sortant. Organiser et polir vos communications de rappel de paiement en souffrance est essentiel pour avoir un processus de recouvrement fonctionnel. Utilisez des modèles de lettre en souffrance professionnels pour traiter avec des clients défailles.

1 & 1 IONOS fournit une lettre d`échantillon pré-formulée pour les premier, deuxième et troisième rappels en tant que fichier Word, ou au format Excel. Ce qui suit s`applique alors: une lettre dûment passée doit être explicitement intitulée en tant que telle. En conséquence, même une demande de paiement particulièrement polie ou humoristique remplit la fonction du rappel, à condition qu`elle satisfasse aux exigences ci-dessus. Une tonalité professionnelle polie est toujours recommandée, car vous ne voulez pas ternir votre propre réputation comme une entreprise par la correspondance impolie ou rude. Lorsque les factures sont en retard de quelques jours, il est approprié d`envoyer la première communication pour poursuivre le paiement. Lorsque vous renseignez-vous sur les retards de paiement, vous devriez toujours être professionnel et poli dans le ton, et il est important de ne pas venir à travers comme accusatoire. Ainsi, si vous envoyez un rappel initial au sujet d`un délai de paiement imminent, ou si vous êtes l`enregistrement sur le statut d`une semaine-paiement de facture tardive, rappelez-vous que vous et votre client êtes à la fois des êtres humains. Et les êtres humains font des erreurs! Maintenez cette attitude même lorsque vous avez besoin de prendre une approche plus ferme pour récupérer votre indemnisation.

Une copie de la facture peut être jointe à un rappel. Dans la pratique, les factures ouvertes sont parfois énumérées directement dans la lettre de mise en demeure. Cela est particulièrement souhaitable s`il est possible que le débiteur ait égaré la facture ou qu`il ne l`ait jamais reçue. Un rappel des conditions de paiement et même une menace de conséquences juridiques peuvent être nécessaires pour augmenter la pression sur les débiteurs. J`espère que tu vas bien. C`est juste pour vous rappeler que le paiement sur facture #10237, que nous avons envoyé le 25 mars, sera dû la semaine prochaine. Si votre paiement de facture est sérieusement en retard, il peut être difficile de garder votre fraîcheur. Après tout, «faire des affaires» signifie plus que faire votre travail bien. Cela signifie également recevoir une indemnisation en temps opportun pour votre travail acharné. Donc, si vous ne recevez pas cette compensation, vous êtes plus que le droit d`être diligent sur le suivi de cet argent vers le bas.

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