Le projet

Dans le projet Le cercle des écosages, de nombreux jeunes et moins jeunes essaient d'améliorer leurs actions pour aider l'environnement. Si tu décides de faire partie de ce projet, tu deviendras un héros du changement ou un écosage, c'est-à-dire que tu développeras une ou des habitudes respectueuses envers l'environnement.

De plus, les classes participantes pourront s'impliquer dans les programmes d'Attention Nature. Les chercheurs du Canada utilisent ces programmes pour surveiller les fleurs, les coccinelles, les glaces, les grenouilles et les vers. Ces espèces indiquent si des changements se produisent dans le climat d'une région. La participation à ces programmes t'offre la possibilité de sortir à l'extérieur de la classe et d'en apprendre davantage sur ces espèces.

Les écosages se retrouvent dans les 4 provinces de l'Atlantique et sont de la maternelle à la douzième année. Même ton enseignante ou ton enseignant peut devenir un ou une écosage. Les écosages communiquent entre eux à l'aide d'un babillard qui se retrouve sur ce site web.

Aimerais-tu devenir un ou une écosage ?




Webdesigner
Isabelle Levesque
Productions Multimédia MANA-i.net
Version anglaise Accueil Menu principal Babillard Participants Activités pédagogiques Attention Nature Changement climatique Histoire Héros Décision Conte Projet