Bienvenue Menu principal en français Version anglaise des activités pédagogiques



Le projet
Le conte
Ateliers
Le changement climatique
Activités pédagogiques
Programmes scolaires
Attention nature
Matériel pédagogique
Modèles des enseignants
Réussites enseignantes
Recherche
Participants
Babillard des enseignants


Liens intéressants


Voici différentes manières de se donner une poignée de main. Cette activité peut servir comme activité brise-glace permettant aux gens de se rencontrer.

Le ou la colosse : Empoignez la main de votre partenaire et étreignez très fort. Le but est d'intimider!

La pompe : Pompez, pompez, pompez la main de votre partenaire! Vous pouvez sentir votre cœur battre au même rythme que vous serrez et desserrez sa main.

Le poisson mort : Avez-vous déjà entendu l'expression " comme un poisson mort?" Serrez la main de votre partenaire de façon molle et très relâchée.

Du bout des doigts : Il s'agit d'une poignée de main seulement avec les doigts. Vous ne saisissez que les doigts de votre partenaire dans vos doigts. Les paumes de la main ne sont pas impliquées!

La balançoire : Quand vous saisissez la main de votre partenaire, balancez-la de droite à gauche et de devant-derrière, comme si vous teniez une corde à sauter.

Le laitier ou la laitière: Saisissez la main de votre partenaire à deux mains et tortillez-la comme si vous trayiez une vache.

Le par-dessus : Ce type de serrage de main consiste à mettre vos deux mains par-dessus la main de votre partenaire pour en faire un sandwich. Faites-lui sentir ainsi qu'il ou elle est important(e) pour vous!

Le petit tour : Quand vous prenez la main de votre partenaire, tournez-la de façon à ce que la vôtre soit sur le dessus.

Le bruyant ou la bruyante : tenez la main droite de votre partenaire dans votre main droite puis, avec votre main gauche (l'autre main), donnez une tape bruyante sur le dos de sa main.

L'insistant ou l'insistante : Serrez la main de votre partenaire longtemps sans bouger et sans desserrer votre étreinte et en le ou la regardant dans les yeux.

Hi five : Tapez dans la paume de la main de votre partenaire avec la paume de votre main.

Le poing : Demander à votre partenaire de serrer son poing droit et faites de même. Frappez doucement vos poings un sur l'autre et répéter la frappe en inversant : le poing qui était dessous devient dessus.

Le coude : Frappez votre coude droit sur le coude droit de votre partenaire puis votre coude gauche sur son coude gauche.

Le bump : Un petit coup de votre hanche droite sur la hanche droite de votre partenaire. Un petit coup de votre hanche gauche sur la hanche gauche de votre partenaire.

Le respectueux ou la respectueuse : Baisez la main de sa majesté ou de sa sainteté!


Retour au haut de la page



 


Webdesigner
Isabelle Levesque
Productions Multimédia MANA-i.net
© Tous droits réservés, Copyright, Université de Moncton, Littoral et vie 2002