Modèle pédagogique de Madame Lorna
(4e et 5e année)

- Solo: dans un parc, s'asseoir silencieusement pour 5 minutes, observer pendant 5 minutes, toucher un objet non vivant pendant 5 minutes - rapporter cet objet en classe. Compléter la feuille en faisant un remue-méninges de ce qu'ils ont entendu, vu et touché.

- Le Cercle des mutants : en se servant d'une corde, lire l'histoire du Cercle des mutants et demander aux élèves de s'engager à devenir un mutant en attachant une ficelle sur la corde.
- Les élèves écrivent une rédaction à propos de leur solo et incluent un objectif pour aider l'environnement.

- S'inscrire au programme de Veille au gel à l'aide de l'ordinateur.
- Remplir un journal quotidien des observations de la glace (volontaire).
- Une fois par semaine, la classe va marcher jusqu'à la glace et observer les changements.
- Enregistrement des températures à chaque jour durant le mois d'avril.

- Faire un concours pour deviner la date où la glace va disparaître!

- Terminer les activités du mois d'avril avec l'activité du Cercle des mutants et faire un Inukshuk.
- Les élèves écrivent une rédaction sur leurs expériences et réfléchissent à leurs premiers objectifs.

 

suivant/

Permission d'utiliser les images Clip art : DiscoverySchool.com