Le modèle pédagogique de Mrs. Lana et Mrs. Elaine
(5e année et maternelle, 1ère et 2e année)


Faire la lecture du livre "For the Love of the Earth" de P.K. Hallinan, définir et discuter du changement climatique.

Faire 2 solos : un dans la forêt et un dans un endroit moins attirant. Écrire ses observations durant ces solos et les comparer en se servant du diagramme de Venn.

Présenter un dessin schématique de l'effet de serre et énumérer les causes d'après les observations faites durant le solo.

Résolution de problème : ramasser et afficher les déchets de l'école. Visiter un site d'enfouissement. Faire un remue méninge pour trouver des moyens de réduire les déchets. Ensuite, trouver des solutions pour réduire les déchets.

Faire la lecture de "Junk-Pile Jennifer" de John F. Green. Utiliser les idées pour créer un scénario du futur. Choisir un scénario pour présenter à la réunion de parents.

Célébrer la Journée de la Terre en fabriquant des sculptures à partir de déchets.

Faire une marche dans la nature en utilisant des techniques sensorielles. Lire le livre "Who Needs The Forest" par Marie Faulds Resmer. Prendre des photos, toucher l'écorce de l'arbre, ramasser des objets pour la boîte des sens. Commencer un brouillon de l'histoire de la classe.

Travailler au scénario du futur pour la réunion des parents.

Inviter les élèves à devenir membres du Cercle des mutants.

D'autres activités vont suivre!


suivant/

Permission d'utiliser les images Clip art : DiscoverySchool.com