Modèle pédagogique de Mrs. Bonnie
(5e année)


Ces activités vont être faites sur une période de 4 à 6 semaines.

Faire plusieurs activités dont celle de la pancarte (Environnement Canada) pour permettre aux élèves de comprendre le changement climatique. Regarder les indices locaux aussi.

Discuter des impacts (positifs et négatifs) du changement climatique sur les plantes, les animaux, la santé, les emplois, le transport et l'agriculture. Ensuite, faire un projet d'art, un solo, un jeu de rôle et lire " Le premier cercle des mutants ".

Faire un remue méninge pour ressortir les actions qui peuvent être faites au niveau local (et commencer à en faire). Des équipes vont surveiller le programme de recyclage à l'école ainsi que la consommation d'énergie. Finir le projet d'art et le présenter.

Présenter les résultats de l'activité de surveillance. Les noms de ceux qui participent à une action (ou qui le feront à l'avenir) sera inséré dans le site web du Cercle des mutants.

 

suivant/

Permission d'utiliser les images Clip art : DiscoverySchool.com