Modèle pédagogique de Madame Pauline
(Maternelle)

Faire la lecture du livre "Andrew's Loose Tooth" par Robert Munsch, mettre l'importance sur la conservation de l'eau: fermer le robinet au lieu de laisser l'eau couler.

Une table couverte de sable va être modifiée en eau et en neige pour créer un habitat pour les baleines, les phoques, les morses, les pingouins et les ours polaires. La pollution de l'eau va être représentée par la présence de plastique, de savon et de colorant alimentaire.

Lire le livre "A Day in the Woods" par Val Cleary suivi d'une discussion pour connaître les expériences personnelles des élèves.

Un collage de l'environnement extérieur est montré aux élèves - discussion

Faire une sortie en patins - discuter pour déterminer laquelle des sorties serait la meilleure pour la santé - patiner à l'intérieur ou à l'extérieur.

Boîtes à jus qui vont être recyclées - faire un graphique pour illustrer combien il y a de boîtes.

Discuter des préoccupations environnementales des élèves - suivi par une discussion sur ce qu'ils aimeraient faire pour aider l'environnement.

L'enseignant fait un jeu de rôle pour démontrer le tri des déchets secs et humides - discussion pour savoir quel déchet va à quel endroit.

Les élèves choisissent et écrivent ce qu'ils veulent faire pour aider l'environnement.

La classe invite d'autres classes à la fête pour célébrer la Journée de la Terre.

Les élèves sont invités à se joindre aux Cercle des mutants ainsi que les parents qui ont aidé.

suivant/

Permission d'utiliser les images Clip art : DiscoverySchool.com