Aller au contenu | Aller au menu | Politique d'accessibilité

Activités | Une pilule pour l'environnement

Description

Le programme interdisciplinaire Une pilule pour l'environnement? est destiné aux élèves de 6e et de 8e année ou de secondaire 1 et 2 du Québec et du Nouveau-Brunswick. On veut éduquer les élèves au problème des produits pharmaceutiques et d'hygiène personnelle dans les cours d'eau, problème qui affecte de nombreuses espèces aquatiques. La démarche pédagogique privilégiée est la résolution de problèmes.

Le nom du programme, Une pilule pour l'environnement? fait référence à l'implication tangible des élèves dans l'amélioration du problème des produits pharmaceutiques et d'hygiène personnelle (PPPH's) dans un cours d'eau local. Le mot pilule fait appel aux produits pharmaceutiques et d'hygiène personnelle étudiés avec les élèves et ces derniers sont invités à s'interroger sur les impacts de ces produits dans un cours d'eau. Les PPPH's sont-ils bons ou non pour l'environnement? Comment peut-on soigner un environnement où ces pilules ont été répandues?


Activités

 

Fiches Pays

Activités pédagogiques

Mentions

L'utilisation des informations présentées sur le site Littoral et vie présente certaines restrictions qui fait l'objet d'un contrat Creative Commons.


Logo de l'université de Moncton