Titre : À la découverte d'une fleur
Âge minimum: 6 ans Âge maximum : 9 ans
Matière:Sciences de la nature
Volet: Les plantes

Méthode de travail : Équipe

Objectifs pédagogiques

L'élève doit pouvoir….

  • identifier à partir d'un schéma les parties d'une fleur.
  • à partir d'une liste, associer les fonctions générales aux bonnes parties de la fleur.
Habiletés sociales/Attitudes

L'élève sera encouragé à manifester de l'intérêt pour les fleurs et plantes de son milieu.


Démarche pédagogique
Mise en situation
L'élève est invité à nommer les fleurs. Il nomme les parties de la fleur qu'il connaît. L'enseignant présente, à partir d'une fleur naturelle, les parties de la fleur.
Déroulement
À l'ordinateur, l'élève fait les trois activités de À la découverte d'une fleur.
Objectivation

Évaluation authentique

Si la saison le permet, l'élève est invité à sortir à l'extérieur, à examiner une fleur et à identifier ses parties.
Réinvestissement

Objectifs en informatique: Document de travail :
Environnement Lafleur
Internet : http://www.globetrotter.qc.ca/escale/vivant/fleur.htm Document à imprimer :
Commandes Aucune
  Feuilles d'accompagnement :
Aucune