Aller au contenu | Aller au menu | Politique d'accessibilité

Littoral et vie | Bienvenue.

Le Groupe Littoral et vie est localisé à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton, au Canada. Le Groupe effectue régulièrement des interventions d’éducation relative à l’environnement auprès des enseignants, des élèves et des gens des communautés. Le Groupe profite de ces interventions pour effectuer de la recherche en éducation relative à l’environnement et au développement durable.

Depuis 1996, Littoral et vie a créé des stratégies pédagogiques efficaces pour apprendre aux jeunes et aux citoyens à analyser les composantes chimiques, biologiques et écologiques de leur environnement et à entreprendre des actions environnementales. Les succès remportés au Canada par Littoral et vie ont amené le Groupe à travailler à l’international. Les projets de Littoral et vie se situent maintenant dans quatre continents : l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Afrique.

Les recherches de Littoral et vie portent entre autres sur les relations que les personnes établissent avec leur environnement, sur les facteurs qui favorisent l’action environnementale individuelle et collective, sur l’impact d’interventions socioconstructivistes sur les conceptions environnementales, sur le processus de résolution de problèmes environnementaux par les citoyens et sur l’éducation à la viabilité urbaine et aux changements climatiques.

 

Les Écosensibles

Accédez directement aux activités en ligne

Projets | Accès rapide

Pour en savoir plus

Mentions

L'utilisation des informations présentées sur le site Littoral et vie présente certaines restrictions qui fait l'objet d'un contrat Creative Commons.


Logo de l'université de Moncton