Les fils RSS vous permettent de prendre connaissance des nouvelles, au moment qui vous convient, dans l'environnement de votre choix.

Généralement, pour visionner un fil de nouvelles RSS, il vous faut d'abord obtenir un lecteur RSS ou utiliser un module web personnalisé, tel que Google et My Yahoo!.

Pour avoir accès au fil RSS de ce blogue, vous devez tout simplement copier-coller l'adresse URL suivante dans le champ approprié de votre lecteur RSS:

Acceuil
Image pour l'entete du blog.
27 juin
Deux étudiants de l’Université de Moncton reçoivent une bourse nationale d’excellence du Consortium national de formation en santé (CNFS)

Maryse Collin et Jeremy Roy-Leger, étudiants en science infirmière de l’Université de Moncton, recoivent une bourse nationale d’excellence du Consortium national de formation en santé.

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, qui s’est déroulée le 27 juin dernier à La Cité Collégiale d’Ottawa, le Consortium national de formation en santé (CNFS) a procédé à la remise de bourses nationales d’excellence à des étudiantes et étudiants provenant de chacune des onze institutions de formation membres du CNFS, dont l’Université de Moncton. Les récipiendaires de ces bourses d’excellence sont des étudiantes et étudiants exceptionnellement méritants, inscrits dans un programme de formation postsecondaire en santé dans les collèges et universités membres du CNFS au Canada. Les boursiers se démarquent notamment par leur engagement envers une communauté francophone en situation minoritaire, par leur dossier académique et par leur participation active à la vie étudiante au sein de leurs établissements respectifs.

À l’Université de Moncton, deux récipiendaires ont été choisis cette année, soit Maryse Collin, du Campus d’Edmundston et Jeremy Roy-Léger, du Campus de Moncton, tous deux étudiants en 3e année au baccalauréat en science infirmière.

En plus de recevoir chacun une bourse de 1000 dollars, tous les récipiendaires se voient décerner un certificat de reconnaissance, remis par un représentant de Santé Canada lors de l’assemblée générale annuelle.