Les fils RSS vous permettent de prendre connaissance des nouvelles, au moment qui vous convient, dans l'environnement de votre choix.

Généralement, pour visionner un fil de nouvelles RSS, il vous faut d'abord obtenir un lecteur RSS ou utiliser un module web personnalisé, tel que Google et My Yahoo!.

Pour avoir accès au fil RSS de ce blogue, vous devez tout simplement copier-coller l'adresse URL suivante dans le champ approprié de votre lecteur RSS:

Acceuil
Image pour l'entete du blog.
12 avr
Vidéoconférence PEP : Portrait et déterminants de la santé de familles francophones en situation minoritaire qui donnent naissance dans la région d’Ottawa.

Dans le cadre de son Programme d’excellence professionnelle (PEP), le Consortium national de formation en santé (CNFS) – Volet Université d’Ottawa présente, en partenariat avec le CNFS – Volet Université de Moncton, une série de conférences qui sont retransmises par vidéo, en direct de l’Hôpital Montfort, à Ottawa. Ces conférences se veulent une activité de formation continue multidisciplinaire destinée aux professionnels de la santé.

La dernière vidéoconférence de la programmation Hiver 2013 aura lieu le mardi 30 avril 2013 et sera diffusée gratuitement, en français, de 12 h 30 à 14 heures au local A231, Pavillon Jeanne-de-Valois. La conférence intitulée «Portrait et déterminants de la santé de familles francophones en situation minoritaire qui donnent naissance dans la région d’Ottawa.» sera présentée par Mesdames Viola Polomeno et Denise Moreau, professeures agrégées à l’École de sciences infirmières à l’Université d’Ottawa et chercheures à l’IRHM.

Résultats préliminaires d’une enquête sur la santé des couples parentaux francophones en situation minoritaire dans la région d’Ottawa. Cette étude vise à tracer le profil de ces couples, à identifier les déterminants de la santé, et à caractériser l’accès et les types de services de santé utilisés dans la transition à la parentalité.

Cette conférence sera aussi disponible en diffusion Web-conférence (streaming).

Pour s’inscrire à la vidéoconférence (en présentiel ou en mode Web-conférence) ou obtenir plus de renseignements, prière de communiquer avec Melissa Richard ou Isabelle Landry-Sonier au CNFS – Volet Université de Moncton : cnfs@umoncton.ca / 858.4655. Les places sont limitées.

La programmation complète est disponible en naviguant sur le site Internet www.mavieestensante.ca.