Les fils RSS vous permettent de prendre connaissance des nouvelles, au moment qui vous convient, dans l'environnement de votre choix.

Généralement, pour visionner un fil de nouvelles RSS, il vous faut d'abord obtenir un lecteur RSS ou utiliser un module web personnalisé, tel que Google et My Yahoo!.

Pour avoir accès au fil RSS de ce blogue, vous devez tout simplement copier-coller l'adresse URL suivante dans le champ approprié de votre lecteur RSS:

Acceuil
Image pour l'entete du blog.
20 fév
Vidéoconférence PEP : La pratique pédiatrique et la fatigue de compassion, témoignage et stratégies

Dans le cadre de son Programme d’excellence professionnelle (PEP), le Consortium national de formation en santé (CNFS) – Volet Université d’Ottawa présente, en partenariat avec le CNFS – Volet Université de Moncton, une série de conférences qui sont retransmises par vidéo, en direct de l’Hôpital Montfort, à Ottawa. Ces conférences se veulent une activité de formation continue multidisciplinaire destinée aux professionnels de la santé.

La troisième vidéoconférence de la programmation Hiver 2013 aura lieu le jeudi 7 mars 2013 et sera diffusée gratuitement, en français, de 12 h 30 à 14 heures au local A231, Pavillon Jeanne-de-Valois. La conférence intitulée «La pratique pédiatrique et la fatigue de compassion, témoignage et stratégies» sera présentée par Laurice Henry, Orthophoniste au Centre hospitalier pour les enfants de l’est de l’Ontario.

La pratique en orthophonie pédiatrique auprès d’enfants ayant subi un traumatisme intracrânien n’échappe pas au danger de favoriser la fatigue de compassion chez les cliniciens. À la lumière de mon expérience clinique auprès de cette population, un regard sera porté sur les facteurs prédisposant à l’épuisement professionnel. Il sera également question de stratégies de soutien efficaces visant la prévention et la gestion du stress afin d’éviter la fatigue de compassion.

Cette conférence sera aussi disponible en diffusion Web-conférence (streaming).

Pour s’inscrire à la vidéoconférence (en présentiel ou en mode Web-conférence) ou obtenir plus de renseignements, prière de communiquer avec Melissa Richard ou Isabelle Landry-Sonier au CNFS – Volet Université de Moncton : cnfs@umoncton.ca / 858.4655. Les places sont limitées.

La programmation complète est disponible en naviguant sur le site Internet www.mavieestensante.ca.